Mes motivations

Voici quelques précisions concernant mes motivations pour réaliser ce projet!


Pourquoi le Sénégal?


Pour être tout à fait honnête et réaliste, je ne maîtrise pas vraiment les langues étrangères...! Comme je ne pars "que" 2 mois, je cherchais donc à partir dans un pays francophone afin de pouvoir communiquer facilement dès mon arrivée.
Mes recherches de contacts m'ont conduite à avoir un coup de coeur pour cette association : j'ai choisi d'abord l'association et ses actions plutôt que le pays. 
J'ai ensuite commencé à réellement connaître le Sénégal à travers les blogs de bénévoles, et je suis très heureuse de bientôt découvrir ce pays à mon tour. 


Pourquoi 2 mois ?


Je tenais à avoir le temps de prendre mes marques sur place...en dessous de 2 mois, je pense que cela aurait été trop court. Vous me direz : "alors pourquoi pas plus longtemps??" Eh bien tout simplement dans un premier temps pour des questions de budget...pendant ces 2 mois je serai sans revenus (car sans emploi) et je participe financièrement à mon hébergement sur place. La deuxième raison est plus "personnelle" : ceux qui me connaissent bien savent que j'ai besoin de ne pas m'éloigner trop longtemps de mes proches! :-) Il m'a donc semblé que c'était un bon compromis.
Huit semaines au Sénégal c'est déjà une grande aventure pour moi!

 

Pourquoi "La maison des enfants d'Awa"?


Quand j'ai commencé à voir les témoignages de personnes ayant une expérience de bénévolat dans cette association, j'ai tout de suite ressenti beaucoup d'émotions, de partage, d’enthousiasme! Cette association a pour but d'aider les enfants défavorisés et/ou orphelins de Diofior . Elle a créé un centre au sein duquel elle propose du soutien scolaire, une pré-scolarisation pour les enfants de 3 à 6 ans, un suivi sanitaire des enfants... 
Travaillant dans la petite enfance et ayant eu différentes expériences auprès des enfants de 3 à 8 ans, j'ai tout de suite pensé que je trouverai ma place là-bas, et surtout que je pourrais partager mes compétences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire