samedi 5 janvier 2013

Atterrissage réussi! :-)

Samedi 5 janvier : Me voilà bien arrivée et bien installée à Diofior!

Petit retour en arrière sur mon arrivée...Le voyage de jeudi était un peu long mais s'était très bien passé! Après 10h de voyage entre Paris et Dakar, j'ai pris la route avec Mamadou, chauffeur de taxi, en direction de Diofior. Il nous a fallu 3h pour parcourir les 150 km qui séparent les 2 villes.

Arrivée à "La maison des enfants d'Awa" à 1h30, j'ai été accueillie par Awa, la responsable de l'asso, et par Edith,une bénévole. Le lendemain, j'ai également fais connaissance avec Julie et Stéphanie, deux bénévoles présentes depuis déjà quelques mois. Les enfants feront leur rentrée lundi, cela permet à Awa de m'expliquer le fonctionnement du centre, et me laisse "atterrir" en douceur. Je découvre l'espace dans lequel je vais passer les 2 prochains mois : les classes, la salle commune pour les bénévoles, les sanitaires des enfants, la cour etc.

La chambre
La cour (au fond, les douches pour les enfants)



La rue qui mène au centre



Ce week-end je vais commencer à découvrir la région avec les autres bénévoles. Ici il fait environ 20° le matin et ensuite les températures montent à plus de 30° l'après midi!




10 commentaires:

  1. Wah c'est super :) attention aux coups de soleil quand même !!! ^^
    Profites bien en tout cas, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle! t'inquiètes pas je me protège du soleil, 1ère fois de ma vie que je mets de la crème solaire indice 50! lol. bisous!!!

      Supprimer
  2. Je rêve où tu es en tong et en T-shirt au mois de Janvier ?!!! ah ah ah profites en bien à fond et visite bien ce we avant l'arrivée des enfants !!!! Gros gros bisous !Marthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui p'tite soeur! tong - short - débardeur! hé hé! je mets quand même un pantalon et un p'tit pull le soir, quand ça se rafraîchit! gros bisous!!!

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Marthe. Profites bien et bonne courage!

    RépondreSupprimer
  4. Beau sourire...
    cour, écriture sur les murs, "rue" qui me parle.
    Répends ton sourire partout!!!
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) j'ai l'impression de recevoir encore plus de sourire que je n'en donne, mais je fais de mon mieux! hi hi! L'accueil est super ici!

      Supprimer
  5. je suis contente de voir que tu es bien installee!!! et le sourire en dit long!!! gros gros bisous beb

    RépondreSupprimer